Objectif:
Placer l’agrivoltaïsme au premier plan en adoptant une approche pédagogique pour sensibiliser les éleveurs français. ENGIE GREEN aspire à se positionner en tant qu’agrégateur d’experts, cherchant ainsi à démocratiser cette nouvelle technologie.
Dispositif:
- Élaboration d’un livre blanc en collaboration entre France Agricole et ENGIE GREEN, visant à accroître la crédibilité du discours en associant l’influence de la marque média à l’expertise distinctive d’ENGIE GREEN, dans le but de générer des leads affinitaires
- Développement de 4 vidéos co-brandées en collaboration avec l’IDELE et les Chambres d’agriculture, visant à légitimer la technologie grâce aux interventions d’experts issus de l’écosystème agricole. Ces vidéos ont été diffusées sur les médias France Agricole, Terre-net et Web-agri
- Mise en place et diffusion d’un webinaire en format plateau TV, co-brandé entre La France Agricole et ENGIE GREEN, dans le but d’encourager les agriculteurs à poser leurs questions. Par la suite, le replay a été diffusé sous forme de capsules vidéos sur les réseaux sociaux
Performances :
Exposition à l’audience de :
Franceagricole.fr 1 040 000 visites/ mois
Terre-net.fr 1 363 000 visites/ mois
Web-agri.fr 521 000 visites/ mois