Objectif :
SKY Agriculture (groupe Burel) cherchait un appui en relations presse afin de faciliter sa transition stratégique à l’échelle européenne, en se concentrant spécifiquement sur la communication entourant le changement de nom. L’objectif était d’impliquer les journalistes pour sensibiliser les lecteurs grâce à la diffusion d’informations avec l’ambition d’obtenir une couverture médiatique positive, notamment à travers des articles et des reportages.
Dispositif :
Soutien complet en relations presse comprenant :
- Conseils sur les médias nationaux et internationaux visés
- Rédaction et envoi des invitations aux journalistes agricoles français et européens pour la conférence de presse
- Rédaction et diffusion d’un communiqué de presse auprès des journalistes agricoles français et européens
- Analyse et reporting des retombées presse, présentés dans un book
- En complément, mise en place d’une vidéo en motion design détaillant le processus de création de la nouvelle marque SKY Agriculture. De plus, conception, élaboration et diffusion d’une campagne print dans les médias NGPA
Performances :
15 journalistes présents à la conférence de presse
+ de 60 retombées presse dans les médias ciblés.